Sponsored by TD SYNNEX & Broadcom
Passer les licences VMware de Broadcom à des modèles basés sur l'abonnement Fonctionnalités
Avec un canal engagé, Broadcom facilite la transition vers des licences VMware basées sur l'abonnement.

Broadcom a unifié les produits et services VMware sous deux catégories principales : VMware Cloud Foundation (VCF) et VMware vSphere. Les deux ne sont désormais disponibles que via un abonnement, mettant ainsi fin à la pratique des licences perpétuelles.
Ce changement de modèle a permis aux équipes informatiques de payer réellement pour les services dont elles ont le plus besoin, avec un modèle de tarification simple qui aide les organisations à calculer exactement combien elles vont payer. Cela garantit également que les organisations clientes peuvent accéder aux dernières fonctionnalités et correctifs via des mises à jour régulières.
L’upselling (vente additionnelle) a historiquement été une pratique courante dans l’industrie du logiciel, selon Hock Tan, président et CEO de Broadcom, qui s'est exprimé dans une publication de blog abordant cette transition. Il a souligné que cette pratique était un obstacle à la véritable innovation, tout en générant confusion et frustration chez les clients qui craignaient de passer à côté de quelque chose. Aujourd’hui, a-t-il ajouté, avec les licences par abonnement, aucun client ne manque quoi que ce soit.
En termes simples, la combinaison de l’offre de produits simplifiée et du modèle par abonnement a donné aux clients VMware plus de choix que jamais, tout en assurant la sécurité de la plateforme. Dans ce contexte, Broadcom travaille avec les clients pour s'assurer qu'ils tirent le meilleur parti de leur passage des licences perpétuelles aux licences par abonnement.
S'adapter aux licences par abonnement
Les entreprises qui utilisent les produits et services VMware depuis longtemps peuvent avoir de nombreuses licences perpétuelles distinctes à gérer. Dans ce cas, le passage à une offre de plateforme beaucoup plus simplifiée, avec des coûts d'abonnement réguliers, représente un grand pas en avant.
Bien que les responsables informatiques devront auditer leurs licences VMware existantes et établir un plan pour adopter le modèle par abonnement afin de bénéficier des mises à jour et des versions de produits VMware à l'avenir, Broadcom a pris de nombreuses mesures pour rendre ce processus facile et attractif.
L'un des principaux engagements de Broadcom dans le cadre de sa migration vers un modèle par abonnement a été de permettre aux clients de déplacer les licences VCF sur leurs points de terminaison. Cela signifie que, pour la première fois, le logiciel VCF peut être lancé via le fournisseur d'hébergement existant d'un client, via un hyperscaleur ou même dans leur propre centre de données.
Intégré dans la nouvelle tarification simple pour les offres de produits VMware, cela donne aux équipes informatiques un contrôle direct sans précédent. Les clients existants qui recherchent plus de contrôle sur leur logiciel VCF cherchent à tirer le meilleur parti de ce changement, ce qui leur permet un déploiement véritablement agnostique à la plateforme des mêmes services VMware auxquels ils sont habitués.
Il n'est tout simplement pas nécessaire que les organisations forment à nouveau leurs employés au logiciel VMware pour tirer pleinement parti du nouveau modèle et l'utiliser dans l'environnement qui a le plus de sens pour leur stratégie commerciale. De plus, auparavant, les employés auraient dû maintenir les licences et suivre les achats VMware dispersés pour se concentrer sur des tâches plus utiles.
Broadcom a souligné que, quel que soit le fournisseur ou l'environnement choisi, toutes les offres principales de VMware et les modules complémentaires disponibles via abonnement recevront les mêmes améliorations, support et mises à jour de sécurité.
Dans tout cela, les licences perpétuelles historiques sont toujours honorées par Broadcom. Par exemple, les clients ayant acheté une licence perpétuelle de vSphere ou VCF ne verront pas leur accès au produit révoqué et continueront à recevoir des correctifs de sécurité ciblés de la part de Broadcom.
Cela permet d'assurer la continuité pendant que les clients migrent progressivement pour adopter l'ensemble des offres via le modèle par abonnement. Les équipes informatiques cherchant à optimiser l'utilisation de leurs abonnements verront la valeur de la migration, étant donné la simplicité du nouveau modèle tarifaire et les versions actualisées qu'il débloque.
Assurances des partenaires
Aider les clients à s'adapter aux nouveaux modèles tarifaires et à tirer le meilleur parti de VCF et de VMware vSphere Foundation (VVF) nécessitera également une assistance pratique de l'écosystème dynamique de partenaires de canal de VMware.
Dans ce but, Broadcom s'engage à travailler avec les partenaires pour rendre l'adoption des services aussi fluide que possible et maintenir une expérience technique cohérente pour les clients, quel que soit le partenaire choisi.
Broadcom reconnaît l'énorme influence positive et l'impact que les partenaires peuvent avoir sur les migrations des clients et la mise en œuvre de bundles VMware tels que VCF. Brian Moats, vice-président senior des ventes commerciales mondiales et des partenaires chez Broadcom, a souligné cette relation cruciale dans un récent blog destiné aux partenaires.
Moats a expliqué que les partenaires peuvent s'attendre à une collaboration plus étroite avec Broadcom en 2025, avec un soutien pour leurs clients qui mettent en œuvre VCF, ainsi qu'une aide pour mesurer et améliorer les histoires de succès des clients.
Avec un partenaire tel que TD SYNNEX, les clients peuvent établir leur utilisation actuelle des services et déterminer les produits pour lesquels ils doivent adopter des licences par abonnement en priorité.
TD SYNNEX propose également une option "bring-your-own subscription" (apportez votre propre abonnement) aux clients, pour une portabilité maximale des licences pour les instances de cloud hybride VCF.
Dans le cadre de son adoption du modèle par abonnement, Broadcom a également standardisé la tarification pour les fournisseurs de cloud via son approche par cœur, afin que les clients puissent comparer directement les prix entre différents fournisseurs.
Tout cela permet de garantir que les clients ont une flexibilité totale sur l'échelle de leurs déploiements cloud ainsi que sur le fournisseur avec lequel ils sont, tout en permettant aux partenaires VMware de jouer sur leurs forces uniques dans un environnement de jeu équitable. Cela fait partie intégrante de l'initiative de simplicité de Broadcom et permet à davantage d'organisations d'adopter le cloud grâce aux partenaires VMware qui offrent les services spécifiques dont elles ont besoin.
Grâce à une approche aussi ouverte que possible et à une structure de tarification claire et unifiée pour les clients de VMware, Broadcom s'efforce de débloquer l'innovation et de simplifier l'expérience d'exploitation des produits et services VMware. Bien qu'il ne soit pas facile de mettre à jour une infrastructure ou un logiciel hérités pour tirer le meilleur parti des dernières offres, Broadcom, en partenariat avec des partenaires de confiance comme TD SYNNEX, est convaincu que lorsque les clients adopteront ce modèle par abonnement, ils préféreront également cette nouvelle approche.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Get the ITPro daily newsletter
Sign up today and you will receive a free copy of our Future Focus 2025 report - the leading guidance on AI, cybersecurity and other IT challenges as per 700+ senior executives
ITPro is a global business technology website providing the latest news, analysis, and business insight for IT decision-makers. Whether it's cyber security, cloud computing, IT infrastructure, or business strategy, we aim to equip leaders with the data they need to make informed IT investments.
For regular updates delivered to your inbox and social feeds, be sure to sign up to our daily newsletter and follow on us LinkedIn and Twitter.
-
VCF : La clé du succès dans le cloud maintenant et à l'avenir
Le cloud privé offre la sécurité et la scalabilité que les entreprises modernes nécessitent
-
Übertragung von Broadcom VMware Lizenzen auf abonnementsbasierte Modelle
Mit einem engagierten Channel macht Broadcom den Übergang zu abonnementsbasierten VMware Lizenzen so reibungslos wie möglich